top of page
CP9A2787.jpg

Chant : Marjolaine Paitel 

Piano / Claviers : Nicolas Granelet 

Guitare / Violoncelle : Sébastien Verlhac  

Percussions : Alban Guyonnet

Le groupe trip hop aux influences néo-classique est formé en 2016 par le pianiste et compositeur Nicolas Granelet (Ollen) et le guitariste Sébastien Verlhac (Mussa Molo, Jérémie Malodj’).
D’abord constitué en duo, il reste en état d’expérimentation jusqu’en 2022 pour évoluer vers sa forme définitive avec l’arrivée de deux artistes issus d’anciennes collaborations.

Alban Guyonnet, percussionniste dans plusieurs projets avec Nicolas Granelet (Mental Medication, Zadza) rejoint alors C-LY aux cotés de Marjolaine Paitel, chanteuse charismatique (au côté de Sébastien Farge ou Alfio Origlio) ayant également déjà collaboré avec Nicolas Granelet. C-LY trouve ses marques et son esthétique autour d’un travail mêlant musique acoustique et électronique. Mélodiques lorsqu’elles nous bercent, dynamiques quand elles se libèrent, puissantes et sensibles quand elles s’élèvent, les compositions de C-Ly recherchent la pureté sonore et la simplicité hypnotique.
Les quatre musiciens se retrouvent ici pour un voyage singulier, à fleur de peau, jalonné de portraits, d’images et de sensations.

MagicEraser_231129_082351.png

Découvrez l’univers de C-LY sur toutes les plateformes digitales et sur Youtube

  • Spotify
  • Apple Music
  • Deezer
  • Soundcloud
  • Youtube

La presse en parle...

J’ai toujours aimé la musique, mais je n’ai jamais vraiment aimé la musique avant d’aimer le jazz. J’ai appris à aimer le jazz avec les solos. Avant d’en comprendre le sens, l’essence, je me suis d’abord extasié sur les slaps endiablés de Marcus Miller, sur les envolées de Jean-Luc Ponty, de Cory Henry, ou de Justin Robinson. C’est comme ça que j’ai appris à aimer le jazz. Par ce qui me semblait être la démonstration technique ultime, l’aboutissement d’un travail et d’une réflexion autour d’un art somptueux. Cela a été ma porte d’entrée vers un vaste monde musical qui me passionne depuis.

Peut-être est-ce encore l’euphorie de ma soirée qui prend le pas sur ma raison, mais j’ai la sensation tenace que C-Ly m’a ouvert une autre porte lors de ce concert. J’ai toujours gardé ce goût de la technique, de la dextérité exceptionnelle, du souffle intarissable, de la vélocité
inimaginable. Les membres de C-Ly m’ont offert ce soir une autre définition de la technique. Sébastien Verlhac ne cherche pas à créer un nouveau son à partir de la composition pour l’emmener ailleurs et en faire un moment unique. Il cherche à pousser ses instruments dans
les limites de ce qu’ils ont à offrir pour servir parfaitement la composition. Pour un amoureux de musique improvisée et souvent démonstrative comme moi, c’est un renversement de paradigme un peu vertigineux.

J’écoute une musique que je ne connais pas, envisagée et construite d’une façon inhabituelle pour moi. Il y a bien quelques codes auxquels me raccrocher, des motifs rassurants et répétés de Nicolas Granelet. Mais là où ces motifs me semblent appeler une réponse évidente d’Alban Guyonnet, le percussionniste ne fait JAMAIS ce que j’ai imaginé.

C’est très frustrant, bien sûr. Délicieusement frustrant, excitant, nouveau. Et à l’instant exact où j’arrête d’imaginer la suite, quand un motif familier du pianiste arrive à mes oreilles sur Zero Dark, le percussionniste fait EXACTEMENT ce que je m’attendais à entendre depuis le début, mais que j’avais arrêté d’attendre. C’est inhumain, diabolique. Et surtout libérateur.

API / EPK

Enfin disponible notre API. Si vous voulez en savoir plus sur nous, découvrir l'origine de C-LY, notre parcours et ce qui nous anime, regardez et partagez...

Réalisation vidéo : Bruno Tocaben

Prise de vue à "La Cité de l'accordéon et des patrimoines" Tulle.

Ring Of Shame

Réalisation vidéo : Bruno Tocaben

Filmé à "La Cité de l'accordéon et des patrimoines"

Tulle 

Just For One Day

Captation : Pierrick Aubouin

Lieu de Captation: Mystery House

If I Think Like Them

Scénographie : Pierrick Aubouin

Lieu de Captation: Auditorium Sophie Dessus (Uzerche)

A Picture Of You (Original Version)

Installation : Anat Gutberg

Welding : Daniel Nahmias

Cinematographer : Matan Balalty

Zéro Dark 

Filmé au Studio Ticoulet Carpenter 

Harmonographe construit par Simon Doazan.
 

.

ACTU

Toute l’actu de C-LY c’est ici ! Résidences, concerts, sorties, partagez, diffusez !!

LA BOUTIQUE

La boutique TONDICHTER est ouverte. Vous y trouverez nos albums CD, Vinyles, T-shirts, ainsi que la possibilité d'émettre un don de soutien.

Toutes les recettes nous permettent de réinvestir dans de la création de contenu vidéo, de l'enregistrement studio et de continuer à développer nos idées artistiques.

Mille mercis pour votre soutien.

SUIVEZ C-LY SUR FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM, TIKTOK ET YOUTUBE
ABONNEZ VOUS ET LIKEZ!!

bottom of page